dimanche 23 décembre 2012

Ô Filles de l'Eau


J'ai découvert ce titre il y a peu et j'ai été conquise dès les premières images (car oui, sans le clip, je ne sais pas si j'aurais autant apprécié). 
La musique a ces consonnances celtiques qui personnellement me rappellent cette "essence" bien particulière qu'il y a en Bretagne (pays dont la belle est originaire et visiblement bien attachée !), Irlande, Angleterre (enfin, dans les campagnes)... senteur spécifique qui m'ennivre, remplie de verdure, fraîcheur, abondance, la Nature avec un grand N ! Sa voix douce et puissante s'impose et me parle autant qu'elle me berce. 
Mais en plus de ça, (selon moi), Nolwenn est une beauté et pas seulement plastique : je trouve que son image concorde, elle est Elle et pas une imitation, pas quelqu'un d'autre, je n'ai pas l'impression qu'elle cherche à plaire à quelqu'un ou à elle-même. Elle dégage une telle féminité, du mystère et de la subtilité... jusque dans ses vêtements que j'aime la plupart du temps. Elle a bien changé depuis ses tous débuts (quoi de plus normal), une Femme qui s'assume et au style qui suit ses couleurs qu'elle nous partage en musique.
On rajoute à ça un beau traitement d'images, des couleurs un peu vintage/mélancoliques, de la dentelle, une Nolwenn qui virevolte, de l'eau, des maquettes de bateaux, la Bretagne, une histoire qui concorde, et vous avez une licorne ravie ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire